Journée 5 : deux chocs dans le bas du tableau ce dimanche

Par Martial YAO

La 5e journée de la Ligue 1 va connaître deux chocs dans le bas du tableau ce dimanche 19 novembre au stade Robert Champroux de Marcory. Tout d’abord entre l’ASI Abengourou et le Racing Club Abidjan, puis entre le Stella Club et le CO Korogho.

 

 

ASI Abengourou – Racing Club

Le deuxième jour de la 5e journée débutera sur le coup de 15H 30 avec une énorme pression sur le Racing Club Abidjan. En effet depuis l’ouverture de la saison, les Lions n’ont pas encore enregistré de victoire. Une situation qui met dans le dur le champion de la saison 2019-2020 avec en prime la 12e place au tableau. De son côté, l’ASI Abengourou 9e au classement, doit se refaire une santé après son nul face à l’AFAD lors de la 3e journée et une défaite face au FC San Pedro lors de la journée précédente.

Stella Club – CO Korogho

Cette rencontre, tout comme celle citée plus haut est vitale pour le Stella Club et CO Korogho. Du côté des Magnans, on enregistre un match nul et une défaite après la victoire face au Racing Club lors de la 2e journée. L’équipe du coach Aka Jean Baptiste occupe la 9e place avec 4 points et veut faire mieux que les journées précédentes face à une équipe de CO Korogho qui est aussi dans une situation délicate. En effet, les Korogolais ont enregistré 2 défaites et 2 nuls en 4 journées. 12ème au tableau, le CO Korhogo a besoin d’une victoire pour grimper au classement. Pour réussir cette mission, le promu pourra compter sur son attaquant Coulibaly Abdoul Kader auteur de 4 réalisations.

Vous pouvez également aimer