Le mercredi 14 avril 2021 à 15h30, l’USC Bassam et le SC Gagnoa croiseront le fer au Parc des sports de Treichville. Avec 2 points au compteur, les Insulaires seront en danger face aux Bleu et Jaune en quête du premier succès de la saison.
Pas de repos pour la #Ligue1CIV qui nous offrira dès demain des matchs de feu 🔥 pic.twitter.com/QQWnB2T9B0
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 13, 2021
Une victoire impérative pour faire bouger les lignes
Lanterne rouge de la poule A, les Bassamois sont déjà dos au mur après 4 sorties. Gayé Douzebo Didier et ses coéquipiers auront à cœur de rebondir à l’occasion de la 5e journée. Pour se donner de l’air, la bande à Boudo Mory devra tout donner pour espérer avoir le gain de la rencontre face au Sporting Club de Gagnoa.
La tâche du groupe Bassamois s’annonce compliquée si l’on se fie aux 6 précédentes confrontations en Ligue 1. Bien que victorieuse lors du dernier affrontement (1-0, 14e journée de la saison 2019-2020), l’USC Bassam a enregistré 3 défaites d’affilée et 2 nuls face au SC Gagnoa.
Après 3 nuls en autant de matches joués, les Hommes du Gôh auront clairement envie de montrer un meilleur visage face aux Insulaires qui semblent en méforme. En panne de réussite offensive, les poulains du coach Koffi Kablan Marcellin n’ont pas inscrit le moindre but lors des 2 dernières sorties (0-0) contre l’ASI Abengourou et l’Africa Sports. Sylla Mohamed et ses coéquipiers devront donc se montrer plus incisifs sur le plan offensif pour semer davantage le doute dans les esprits Bassamois.