Journée 4 : Zoman FC s’offre sa première victoire !

Par Guy Jaures

Zoman FC a décroché son premier succès de la saison en dominant l’ES Agboville (2-0), samedi au complexe sportif de Bingerville, lors de la 4e journée de la Ligue 1 LONACI.

Dernier du classement avant cette rencontre (1 point), Zoman avait impérativement besoin d’un déclic. Face à une équipe d’Agboville classée 11e avec 3 points, les hommes de Yopougon se sont montrés entreprenants dès l’entame, avec un jeu fluide et offensif. Le duo Ahounga Aristide – Brahima Khalil a multiplié les percées sur le côté droit, mettant la défense agbovilloise en grande difficulté. Malgré plusieurs occasions, la première période s’achève sur un score nul et vierge (0-0), après une grosse alerte de part et d’autre : Khalil a frôlé l’ouverture du score (43e), tandis que Sidibé a manqué le cadre dans le temps additionnel.

Au retour des vestiaires, Agboville se signale par une frappe de Loua Casimir Diomandé repoussée par le portier Seydou Alison (52e). Mais Zoman garde la mainmise sur le jeu et finit par trouver la faille à la 68e minute grâce à Yao Evrard Michael, à la conclusion d’une belle combinaison. Trois minutes plus tard, l’ESA se complique encore la tâche : Aboubacar Dembélé est exclu pour une faute sur l’inévitable Brahima Khalil. Réduits à dix, les visiteurs jettent leurs dernières forces dans la bataille et frôlent l’égalisation à la 86e minute, mais la défense de Zoman veille. Dans les ultimes secondes du temps additionnel, les locaux scellent leur victoire : lancé par Sékouba Sylla, Brahima Khalil s’échappe et bat Johan Armell Tionou d’un plat du pied (90+4).

Score final 2-0. Zoman FC s’offre sa première victoire de la saison et monte à la 10e place avec désormais à 4 points – 2, tandis que l’ES Agboville (3 points -3) reste engluée dans le bas du tableau.

Vous pouvez également aimer