Journée 4 / USCB – ASEC : le champion en titre a enchaîné 

Par Laurent Trabi

Au terme du second match de ce jeudi 27 octobre, l’USC Bassam a réussi à neutraliser l’ASEC Mimosas (0-0). Après le nul blanc face aux Pétruciens lors de la précédente sortie, le champion en titre a enchaîné.

L’ASEC a coincé face aux courageux Insulaires 

Onze jours après la rencontre sur le plan continental, les Mimos ont effectué leur retour aux affaires. Ce temps d’arrêt a eu son effet sur les poulains de Julien Chevalier qui ont paru empruntés lors de la première mi-temps. Toutefois, ils n’ont pas été véritablement inquiétés par les Bassamois.

Au retour des vestiaires, le champion a retrouvé pendant une vingtaine de minutes un peu de sa ferveur habituelle. Diarrassouba Salifou (dossard 10) et ses coéquipiers ont multiplié les incursions dans le camp adverse. Le latéral Kanga Fidèle (dossard 7) et ses partenaires ont été courageux. Très agressifs et malicieux, les Bleu et Rouge de Bassam ont alterné la défense en bloc et des pertes de temps. A l’entame du dernier quart d’heure, Jadinak Nana (dossard 21) a eu une occasion nette de but. Mais l’attaquant Bassamois s’est mélangé les pinceaux et n’a pas pu frapper au but. Le coup de sifflet final est intervenu sur cette parité au tableau d’affichage (0-0).

Avec ce précieux point pris face aux Jaune et Noir, l’USC Bassam occupe la 12e place avec 6 points -3. Quant aux Mimos, ils sont 6es avec 8 points +3, à 5 unités du leader AS Denguélé. 

Vous pouvez également aimer