Journée 4 / SOA – ASEC Mimosas : un choc aux raisons multiples

Par Martial YAO

Pour la reprise de la Ligue 1 après deux mois d’interruption, cette affiche qui oppose la Société Omnisports de l’armée et ASEC Mimosas est certainement la meilleure de cette 4e journée. Un choc aux raisons multiples qui se tiendra ce dimanche à Yamoussoukro à partir de 15H30.

1. La première raison qui rend cette affiche très palpitante est qu’il s’agit d’une rencontre entre deux grosses écuries du championnat Ivoirien. Le champion de Côte d’Ivoire en titre contre le recordman du titre de champion de Côte d’Ivoire.

2. La seconde raison est que les deux équipes visent le haut du tableau par conséquent la victoire est une option absolue. Depuis le début de la saison, Militaires et Mimos sont invaincus avec une victoire et 2 nuls pour chacun. Avec tous deux 5 points au tableau, ils se positionnent respectivement à la 4e et 7e place.

3. Enfin, avec ce match, l’ASEC Mimosas a l’occasion de prendre sa revanche face à l’affront qui fut causé par les Militaires lors de la saison dernière. En effet, lors de son dernier déplacement dans la région du Belier, l’ASEC Mimosas avait subi une cuisante défaite sur un score de (3:0). Les 3 buteurs ce jour là que sont Yérégbé Joël, Pondé Ange et Bolagbanti Aruna font encore partie de l’effectif du coach Aka Kouamé et seront certainement dans son onze de départ.

Vous pouvez également aimer