Journée 4 : les Militaires ont timidement relevé la tête

Par Laurent Trabi

Après le cinglant revers subi à Gagnoa, les Militaires ont timidement relevé la tête. Ils ont pris 1 point face à l’AFAD à l’issue d’un nul blanc (0-0).

 

 

La SOA a enregistré son premier nul de la saison

Malgré une ferme volonté affichée à l’entame du match, Pondé Ange et ses coéquipiers ont été neutralisés par les Académiciens. La première mi-temps a été fort rythmée avec les différentes occasions de part et d’autre. La plus franche a été créée par le dossard 10 des Militaires à la demi-heure de jeu. A la réception d’un centre, Pondé Ange a résisté à son adversaire avant de buter sur un vigilant Edan N’Drin Ulrich qui a réalisé un magnifique arrêt.

Au retour des vestiaires, les Académiciens ont monopolisé le cuir sans toutefois réussir à approcher la cage du portier Bamba Drissa. Incisifs sur les offensives, les Militaires ne sont point parvenus à prendre à défaut la défense des Bleu et Blanc guidée d’une une main de maître par Kuévidjin Kodjo Aimé (dossard 25). Ce défenseur central des Afadistes a constamment annihilé d’intéressantes occasions Militaires. Son duel avec Gbané Mohamed (dossard 9) a été très épique.

 

 

Après le nul blanc face à l’ASI Abengourou, les Académiciens ont récidivé. Ils ont ainsi lâché des points sur le peloton de tête. C’est le premier nul de la saison pour les Militaires qui se sont timidement remis de la cinglante défaite (0-4) face au Sporting Club Gagnoa lors de la 3e journée de Ligue 1 Ivoirienne.

Vous pouvez également aimer