Si l’on adapte le célèbre tube du duo Amadou et Mariam, nous pourrons affirmer que le dimanche à Abidjan, c’est le jour de football. En effet, nous aurons deux affiches au programme: CO Korhogo-Bouaké FC et ASEC Mimosas-ES Bafing.
Le champion en titre face à l’insouciance de l’ES Bafing
Les jaune et noir respirent la grande forme en ce début de saison. Les mimosas enchaînent les résultats positifs avec du panache dans le jeu. En effet, les poulains de Julien Chevalier ont remporté leurs deux premiers matchs en championnat et voudront faire la passe de 3 face à l’ES Bafing. Le champion en titre devra tout de même se méfier des tchedens. Le club venu du Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire est invaincu en championnat. C’est une équipe qui joue sans doute le meilleur football du championnat. Sous la houlette du coach Radwan, l’ES Bafing est bien armée pour faire un coup face à l’ASEC Mimosas à 18H GMT au stade Champroux.
CO Korhogo en quête de sa première victoire
Lors de la journée précédente, le COK a raté le coche dans les ultimes secondes du match face à SOL FC. Les korhogolais se sont fait rejoints sur le fil au terme d’un match d’anthologie. Une semaine plus tard, ils seront opposés à 15H30 au stade Robert Champroux face aux bouakois pour viser la première victoire de la saison. Avec 1 point au compteur, le COK est avant-dernier de Ligue 1. En face c’est une équipe qui souhaite rebondir après sa défaite face à l’ASEC Mimosas le jeudi dernier.