La rencontre LYS Sassandra FC – SOA s’est achevée sur un score de (1-1). Encore un nul pour la SOA.
Les académiciens 🇨🇮 gagnent pour la première fois cette saison. #Ligue1CIV https://t.co/GY43Lb41du
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 9, 2022
Une première période rythmée
Le match a débuté tambour battant. A l’issue d’une action collective bien construite des militaires, le latéral gauche a centré pour le latéral droit qui a laissé le gardien pantois d’une belle frappe. Doua Seniko a ainsi inscrit son second but de la saison après seulement 6minutes de jeu.
Par la suite, LYS a progressivement pris le contrôle du match pour revenir au score le plus tôt possible. Après avoir perdu son duel face au gardien quelques minutes auparavant, Sou Davila a égalisé à la 35e minute. Le milieu a transformé le penalty obtenu après une main de Cissé Ismael Isaac qui a contré le ballon.
Une seconde période à l’avantage du LYS
Les Lymanes ont pris le contrôle de la balle en seconde période. Sou Davila a même été proche de doubler le score mais sa tentative a fini sur la barre, Angodah qui a suivi n’a pas réussi à trouver le cadre dans les buts vides à l’heure de jeu. Dans le dernier quart d’heure, Bah Keasse sur une action individuelle a trouvé à son tour le poteau des Lymanes.
LYS enchaîne son 3e nul. Pour la SOA, c’est tout simplement le 3e nul de la saison et les militaires sont toujours à la recherche de leur première victoire.
Le classement actualisé 🇨🇮 👉🏾👉🏾 https://t.co/XOC2HdN1sf #Ligue1CIV pic.twitter.com/cP5fSM8Fy9
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 9, 2022