Journée 4 : Des enjeux multiples sur tous les stades

Par Prince de GBA

Le quatrième chapitre de la saison 2018-2019 est prévu pour le week-end du 28 au 30 Septembre avec des enjeux multiples sur tous les stades de l’élite du football Ivoirien.

Honneur au leader surprise, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) qui ouvrira le bal de cette journée dès ce vendredi. Les militaires recevront les princes de l’Indenié à 15h30. L’objectif de ces deux formations est de rester invaincues à l’issue de ce match. Pour rappel, la SOA a remporté 3 matchs en autant de rencontres, l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) quant à elle collectionne les matchs nuls.
Le lendemain, nous aurons droit à 4 caviars dont le choc de la journée. Le champion en titre, l’ASEC Mimosas ira affronter le Sporting Club de Gagnoa, le vice-champion de la saison dernière. Une affiche de prestige entre deux clubs qui disputeront la Coupe d’Afrique cette saison. 8 buts ont été inscrits sur les deux confrontations lors de l’exercice dernier pour une victoire de chaque côté. Le rival de l’ASEC compte cette fois ci démarrer son championnat ce week-end.

L’Africa Sports a l’obligation de s’imposer face à l’AS Tanda ce samedi à 18h au Stade Robert Champroux. Une nouvelle contre-performance des oyés ne serait pas la bienvenue pour l’ambiance autour du club.
Un peu plus tôt, l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) et Moossou se seront affrontés pour un match de rédemption. Le club du village Bassam qui vient de limoger tout son staff technique après deux défaites consécutives.
Un derby de la côtière se jouera sous le fromager de Gagnoa. Le promu LYS de Sassandra se frottera au FC San-Pedro. Au classement, les portuaires sont englués en milieu de tableau et veulent engranger impérativement les trois points de la victoire .
Le dimanche 30 Septembre, deux affiches sont programmées pour la clôture de la journée.
À 15h30 , le Racing Club d’Abidjan (RCA) et le Bouaké FC partageront le rectangle vert du Robert Champroux. Cette rencontre sera l’occasion de voir les deux sensations en ce début de championnat. Zoumana Koné (Racing Club) et Bagaté Salif(Bouaké FC) sont les meilleurs buteurs de l’élite. Avec 3 buts chacun, ils seront sûrement l’attraction de ce match.
En nocturne, les guêpes de Williamsville en pleine déconfiture croiseront le fer avec l’USC Bassam. Après 3 journées, le Williamsville Athletic Club (WAC) est dernier et viendra sans aucune certitude affronter Bassam.

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment