Journée 4 / COK – Stade : les Yéyés ont profané le Poro

Par Laurent Trabi

Dans l’après-midi de ce lundi 10 octobre, le Stade d’Abidjan a laminé le CO Korhogo (4-1). Avec le premier triplé de la saison signé par Ouattara Dognimin (dossard 14), les Yéyés ont profané le Poro.

 

Une première mi-temps avec de nombreuses occasions manquées

Lors de la première mi-temps, les 2 équipes se sont illustrées par de nombreuses occasions manquées. La plus nette est à mettre à l’actif de Kiebré Kader (dossard 37). Sur un centre de son coéquipier Kouyaté Kader (dossard 12), il a placé une tête qui est passée près du poteau gauche du gardien Sasan Ismaël Kambou. La mi-temps est intervenue sur un nul blanc (0-0).

Un changement tactique du coach Oussou pour assommer le COK

A la reprise, le coach Oussou a sorti N’Guessan Moïse (dossard 10) et Kiebré Kader (dossard 37) pour lancer Gnolou Claude (dossard 20) et Begbin Parfait (dossard 13). Puis, il a repositionné Ouattara Dognimin en pointe. Cet ajustement a porté très tôt ses fruits. A la 48e minute, à la suite d’un corner provoqué par Parfait Begbin (dossard 13), Ouattara Dognimin a profité du mauvais alignement de la défense Korhogolaise pour ouvrir le score.
A la 54e, Begbin Parfait est allé en contre. En levant la tête, il a déposé le ballon où se trouvait son partenaire Ouattara Dognimin qui a doublé la mise pour les Yéyés. Pris dans le rouleau compresseur du jeu léché des Stadistes, le COK est à la rue. Parfait Begbin fut victime d’une faute dans la surface de réparation adverse et Ouattara Dognimin ne s’est pas fait prier pour inscrire le 3e but de son équipe à la 65e minute.
Cependant dans la foulée, la défense des Yéyés a arrêté un joueur de manière illicite dans la surface de réparation.

 

Christian Akala (dossard 29) a réduit le score pour les siens en prenant Bamba Drissa à contre-pied. Dans les arrêts de jeu, sur une balle en profondeur, Dosso Abou a assommé les hommes de la cité de Poro. Le dossard 9 s’est joué du gardien sorti à sa rencontre avant d’envoyer le cuir dans les buts vides. Au classement, le Stade d’Abidjan (10 points +5) a enlevé le tabouret « en bas » du Stella Club. Cependant, l’équipe a encaissé son premier but de la saison.

Vous pouvez également aimer