Invaincu, mais sans la moindre victoire depuis le début de la saison, le Stella Club d’Adjamé qui s’est fixé comme objectif le titre de champion va passer un vrai test face à l’Asec Mimosas ce samedi (18 h 00), au stade Champroux.
Après la sélection nationale aujourd'hui, demain la ligue des merveilles enchaînera avec sa 4e journée. #Ligue1CIV pic.twitter.com/Fr2pLgVdds
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 11, 2024
Depuis 1984, le Stella Club d’Adjamé n’a plus connu la joie du titre de champion de Côte d’Ivoire. Une disette de 41 ans à laquelle veut mettre fin la nouvelle direction du club chapeautée par le jeune Mohamed Bechir. L’objectif cette saison est donc clair : remporter la Ligue 1 Lonaci. S’il est trop tôt pour juger cette équipe assez remaniée, après 3 journées de championnat, force est de constater qu’elle peine à marquer son territoire pour une équipe qui joue le titre. Certes, les Magnans sont invaincus après 3 matchs, mais ils n’ont enregistré aucune victoire. Ce qui les place à 9e place du classement, à 6 points de l’étonnant leader, l’Afad Plateau.
Pour éviter une crise, Rigo Gervais et ses garçons n’ont surtout pas le droit de perdre face à l’Asec Mimosas qu’ils recevront ce samedi (18 heures), au stade Robert Champroux de Marcory. Les Magnans ont un petit avantage psychologique sur les Mimos, pour les avoir battus sur les deux confrontations de la saison dernière. Ils pourront donc surfer sur cela pour obtenir une première victoire et lancer enfin leur saison. Autre point positif sur lequel ils peuvent s’appuyer pour aborder les jaune et noir, c’est leur résilience. Sur les 3 nuls enregistrés, 2 ont été obtenus alors qu’ils étaient menés. Ahyée Kevin avait évité la défaite, en marquant à la 77e minute lors de la première journée face à SOL FC (1-1), une chose qu’a réussi Traoré Yssif lors de la dernière sortie en inscrivant le but à la 94e minute face à Zoman FC, le dimanche dernier. « Certes, nous ne gagnons pas, mais nous montrons de la résilience, une leçon mentale. », s’était réjoui Rigo Gervais, l’entraîneur des Magnans qui ajoutait ne pas encore tout son effectif à sa disposition.
Adom Arsène dispute sa 14e année consécutive 🙀 au Stella Club d’Adjamé. Découvrez le visage de la fidelité dans la ligue des merveilles dans ce reportage.
📺La vidéo complète est ici👉https://t.co/l8smtqg0GO#Ligue1CIV pic.twitter.com/GckZVEkfaR— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 10, 2024
Autre point de satisfaction, le Stella Club club produit du jeu en se créant assez d’occasions que les attaquants n’arrivent malheureusement pas à concrétiser. « Nous gâchons beaucoup d’occasions. », reconnaît Rigo Gervais, mais pour lui c’est un motif d’espoir pour la suite du championnat, « Pour nous, ce sont des leçons, chemin faisant, cela va s’ouvrir à nous. C’est un championnat, il faut surtout garder l’état d’esprit qui refuse la défaite. », analysait-il. Et c’est justement cet état d’esprit qu’Adom Arsène et ses partenaires doivent avoir face à des Mimos qui ont renoué avec la victoire le week-end passé contre OSA (1-0), après le revers subit face à l’Afad lors de la 2e journée (0-2).
L’Asec Mimosas (5e, 6 points) qui souhaite également reconquérir le titre voudra certainement prendre sa revanche de la saison dernière. Elle n’a certainement pas oublié les deux défaites face à ce même adversaire qui lui a privé de titre en fin de saison dernière et de Ligue des champions cette saison. C’est donc un vrai test pour les deux équipes en début de saison, mais plus pour le Stella Club qui doit absolument le réussir pour se redonner de la confiance et prouver qu’il est un candidat sérieux pour le titre.