Journée 30 : SOL FC termine en beauté la saison

Par Jean-Marc GUEHI

L’unique match du samedi a opposé SOL FC au Stade d’Abidjan. Ce sont les abobolais qui terminent en beauté la saison. SOL FC s’est imposé en toute fin de partie sur le score de 1 but 0.

 

Sous la pluie de Marcory, les deux équipes ont effectué leur 30e sortie en championnat saison 2022-2023. Aucun rythme dans ce match entre stadiste et soliste. La première occasion du match est intervenue à la 20e minute. La frappe de Sanogo Salif a été détournée en corner par le gardien de but du Stade d’Abidjan. Les stadistes ont répondu à la première offensive de leur adversaire. Le polyvalent Dia Wah a cru ouvrir le score à la 29e minute mais son but a été injustement refusé pour un hors-jeu inexistant. En seconde période, le Stade d’Abidjan s’est montré plus dangereux. À la 52e minute, Touré Ben a raté son coup de tête suite à un corner de Dia Wah. La meilleure opportunité de but des yéyés a été dans les pieds de Begbin Parfait à la 68e minute.

Malheureusement, l’attaquant des bleu et rouge a tremblé seul face au portier de SOL FC. Tokpa Ebenezer a remporté son duel face à l’attaquant stadiste. C’est une opportunité en or non concrétisée qui aura de lourdes conséquences pour les hommes du coach Alexandre Lafitte. Dans les arrêts de jeu du match, SOL FC a inscrit l’unique but de la partie. Sanogo Abdoulaye entré en cours de jeu a fait preuve de maîtrise technique en piquant le ballon au-dessus de Blego Yeboua.

 

 

À l’issue de la saison, SOL FC est classé 10e avec 38 points. Quant au Stade d’Abidjan, le club promu a fini à la 9e place en totalisant 40 points.

 

Vous pouvez également aimer