Cet après-midi de ligue 1 fut marqué par deux derbys. Celui du Sud-Ouest opposant le FC San Pedro au LYS de Sassandra et celui du Nord entre l’AS Denguelé et le Club Omnisports de Korhogo. Les derbys ont été remportés par le LYS et l’AS Denguelé. À côté de ces rivalités régionales, le Stade d’Abidjan s’est rassuré en s’imposant face au Racing Club Abidjan.
La troisième journée de la #Ligue1CIV se poursuit avec des duels serrés :
Fc San Pedro – Lys Sassandra : 1-2
Racing club Abidjan – Stade D’Abidjan : 0-1
As Denguélé – Co Korhogo: 1-0
La suite promet du lourd!!!#Ligue1CIV pic.twitter.com/3UsVP1doG5
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 6, 2024
Le champion en titre tombe de haut
Le derby du Sud-ouest n’a pas réussi au FC San-Pedro. Les pétruciens se sont inclinés devant leur public (2-1). Les limanes ont relevé le défi face au leader actuel du championnat. Zagadou Prince a ouvert le score à la 19e minute pour le compte du LYS. La réplique du FC San Pedro est intervenue juste avant la mi-temps. Le buteur maison Bedi Guy a permis à son équipe de partir à la pause sur ce score de parité. Le but victorieux des visiteurs a été inscrit par Kouamé Mahama à l’heure de jeu.
L’AS Denguelé enfonce le COK
Les odiennékas ont profité du derby pour plonger un peu plus dans la crise leur rival régional. Le Club Omnisports de Korhogo a concédé sa troisième défaite de la saison. La faute à Kacou Bi qui a marqué l’unique but du match à la 52e minute. Grâce à cette victoire, l’AS Denguelé se positionne dans le haut du classement avec 6 points au compteur.
Un éclair dans la grisaille de Marcory
Sous un temps pluvieux , le Racing Club Abidjan et le Stade d’Abidjan se sont affrontés au Stade Robert Champroux de Marcory. Les deux équipes étaient à la recherche de leur première victoire de la saison en championnat. Le Stade d’Abidjan aurait pu sceller l’issue du match dès la première mi-temps. Kouyaté Ben Guel, Bancé Aristide et Koné Kassoum ont échoué dans leur duel face à un immense Ousmane Zombra. Le portier du Racing Club s’est finalement incliné à la 85e minute sur un coup-franc lumineux du latéral gauche Zaddy Ezéchiel.