Toujours féroce match après match, l’ASEC Mimosas garde le trône en battant le Stella Football Club (3-1) en ouverture de la 3e journée du championnat féminin.
Journée 3 du championnat féminin
ASEC – Stella : 3-1
Ange FC – Juventus Yop : 2-1#footballfémininciv. pic.twitter.com/4R16OA1cGl— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 26, 2023
Ce dimanche 26 novembre 2023, l’ASEC Mimosas a ouvert cette 3e journée du championnat féminin contre le Stella Football Club. Les jaune et noir ont très vite mis cette rencontre de leur côté. En effet, Ouédraogo Habibou fut la première à s’illustrer en ouvrant le score pour l’ASEC Mimosas (1-0). Quelques minutes plus tard, Tra Lou doubla la mise (2-0, 26e). Les Stellistes lançaient plusieurs offensives afin de recoller un peu au score. Ce qui est survenu à la 38e minute par le biais de Gomon Koutouan (2-1). Ayant écouté les consignes du coach à la pause, l’ASEC Mimosas accentua son avance à la 48e. Et c’est encore Tra Lou Sarah qui fut à la baguette du 3e but des jaune et noir. Grâce à ce doublé de l’attaquante, l’ASEC Mimosas bétonnait sa place de leader (3-1).
Dans la deuxième rencontre de ce dimanche, Ange Football Club était face au Juventus FC. Les deux équipes étaient en quête de victoire pour relancer leurs saisons, mais une équipe fut déçue. En effet, les filles venues de Port Bouët ont surpris la Juventus FC en leur infligeant leur 3e défaite d’affilées de la saison sur le score de (2-1). Par conséquent, Ange FC obtient ses premiers trois points et gratte des positions contrairement aux joueuses venues de Yopougon qui ont très mal débuté leur saison et se positionne sur une place inconfortable.