La journée 3 du championnat d’élite de football féminin se tiendra lors du week-end à venir. Africa Sports sera en grand danger alors que le Stella Club voudra se relancer.

 

Un choc pour les Aiglonnes, Stella Club espère marcher sur AFAN

Le samedi 22 octobre, la journée 3 de la D1 féminine s’ouvrira avec 3 rencontres prévues à 10 heures GMT. Cependant, il faudra attendre le dimanche 23 octobre pour voir les Aiglonnes et les Dames Magnans à l’oeuvre.

Les Aiglonnes (1ères, 6 points +18) affronteront l’Inter d’Abidjan (5e, 3 points +2) au stade Robert Champroux de Marcory, sous le coup de 10 heures GMT. En tête du classement, les Dames Vert et Rouge voudront enchaîner une 3e victoire en autant de sortie. Avec 0 but encaissé lors des 2 précédentes sorties, elles ont la meilleure arrière-garde. Mais elles seront privées face aux Dames Interistes de leur capitaine qui a écopé d’un carton rouge à la 2e journée. Largement battues à la première journée, Gnamien Sandrine (dossard 9) et ses coéquipières seront en quête d’une victoire pour se rapprocher du podium. Pour les vice-championnes, il s’agira de livrer bataille afin d’engranger une seconde victoire.

Ce même dimanche à 10 heures, les Dames de l’Académie de Football Alex N’Zi (AFAN) défieront les Dames Magnans au stade d’Abengourou. Après le revers face à Athlético, équipe championne en titre, à la dernière sortie (0 – 2), les Vert et Blanc d’Adjamé voudront se relancer. Elles voudront enfoncer davantage l’AFAN qui reste sur une lourde défaite face à l’Africa Sport (0 – 5).