A l’occasion de la 3e journée de la Super division, les Militaires seront dos au mur face à l’AFAD au stade Robert Champroux de Marcory ce dimanche 13 juin 2021. Avec aucun point pris en 2 sorties, Pondey Ange et ses coéquipiers pourront-ils stabiliser le navire SOA qui tangue dangereusement ?

 

Banao Mamadou et les siens condamnés à réagir face aux Académiciens

Battue sur le même score (2-0) respectivement par les Pétruciens et les Mimosas, la Société Omnisports devra sonner la révolte ce week-end afin de rester en vie dans la Super division. Par ailleurs, avec 0 but inscrit lors du mini-championnat, Soumaré Bouakary (6 buts) et ses partenaires auront à coeur de trouver des solutions pour faire trembler les filets adverses. Face aux Bleu et Blanc du Plateau, la mission des Orange et Noir de l’Armée s’annonce difficile. Les Militaires seront contraints à puiser dans leur for intérieur face aux Afadistes qui leur ont donné du fil à retordre lors des 5 dernières confrontations (1 victoire, 2 nuls et 2 défaites) en Ligue 1.


En effet, auteur de 6 buts dont 2 marqués lors des 2 précédentes sorties en Super division, Konan David et ses coéquipiers avancent masqués. Avec 4 points dans l’escarcelle, les Académiciens auront envie de profiter de la baisse de régime des poulains de l’entraîneur Traoré Siaka pour entretenir le doute. Aussi, le coach Alain Yonsian peut être serein car ces joueurs ont réussi à inscrire au moins 1 but lors de leurs 4 dernières rencontres en Ligue 1 version 2020-2021 (2 en phase de poule et 2 en Super division).