La 3e journée de la Lonaci Ligue 1 continue ce lundi avec au programme 4 rencontres prévues. Bouaké FC – FC San Pedro, CO Korhogo – Mouna FC et SOL FC – Zoman débuteront à (15h30). Enfin Stade d’Abidjan – Stella Club se tiendra à (18h00).
Les 10 derniers matchs de San Pedro Vs Bouaké ont été à sens unique : 7 victoires et 3 nuls pour les Petruciens 😲. Demain, les Bouakois vont tenter de manger leur totem. #StatsLKS #Ligue1CIV pic.twitter.com/rcukl6G1ht
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 15, 2023
Bouaké FC – FC San Pedro : Une première victoire pour Bouaké ?
C’est au stade Municipal de Yamoussoukro que les équipes vont s’affronter. Après une défaite et un nul, Bouaké FC classé 13e reçoit le FC San Pedro, 6e qui a perdu lors de la deuxième journée face au CO Korhogo. La situation des deux adversaires présage une très belle rencontre. De plus, les Bouakois ont un challenge à relever, celui de battre le FC San Pedro pour la première fois en Ligue 1. En effet, les deux équipes se sont affrontés à 10 reprises dans le championnat d’élite Ivoirien. Avec 7 victoires et 3 nuls, les Petruciens dominent largement les débats. Sur l’ensemble des 10 matchs, ce sont 16 buts qui ont été inscrits dont 13 pour FC San Pedro et 3 pour FC Bouaké.
CO Korhogo – FC Mouna : 3e victoire de de suite pour CO Korhogo ?
C’est sur le rectangle vert du Parc des Sports de Treichville que les deux équipes vont s’affronter. Grâce à ses deux victoires lors des deux premières journées, le CO Korhogo, 3e débutera la rencontre dans la peau du favori. En face, il y’aura un challenger revenchard en raison de ses deux précédents matchs. En effet, le Promu FC Mouna a engrangé qu’un seul point lors de ses deux sorties. Cependant pour venir à bout des Korhogolais, les hommes du coach Aka Jean-Baptiste devront améliorer leur efficacité devant les buts car ils n’ont jusque-là par encore trouvé le chemin des filets. De plus, ils affronteront une défense du CO Korhogo qui n’a pas encore encaissé de but.
SOL FC – Zoman FC : Freiner la course de Zoman FC
2 points en 2 matchs, SOL FC reçoit Zoman FC, 5e avec 2 victoires au stade Robert Champroux de Marcory. L’enjeu est très important pour les deux équipes. Une première victoire pour les Abobolais ou une 3e victoire de suite pour Zoman. SOL FC arrivera t’il à freiner la course du promu ? Réponse ce lundi à 15H30.
Stade d’Abidjan – Stella Club Adjamé : À qui les 3 points ?
Au coude à coude au classement, le Stade Abidjan, 11e et le Stella Club Adjamé, 12e disputeront le dernier match de ce lundi au stade Robert Champroux de Marcory. Avec un nul et une défaite pour chacune d’elles, les deux équipes veulent définitivement lancer leur saison avec une victoire. La saison dernière, ce sont les Magnans qui avaient remporté le duel en gagnant les deux confrontations (2-1 et 1-0). L’issue du match sera t-elle une revanche pour le Stade d’Abidjan ou la 3e victoire consécutive pour le Stella Club Adjamé ? Rendez vous ce lundi à partir de 18H.