Journée 29 : le CO Korhogo s’est rapproché du maintien après un match explosif

Par Martial YAO

Exceptionnel, c’est le mot qui qualifie cette dernière rencontre du jour au cours de laquelle le CO Korhogo s’est rapproché du maintien après un match explosif face au Racing Club Abidjan, qui s’est soldée sur le score de (4-3).

 

 

Ce soir, les spectateurs présents dans les gradins du stade Robert Champroux de Marcory ne se sont pas ennuyés un seul instant. L’opposition CO Korhogo contre Racing Club Abidjan a été électrique pendant toutes les 90 minutes. L’ouverture du score fut Korhogolaise à la 9e minute. Sur une erreur défensive, Hamed Coulibaly a donné l’avantage aux siens. La réponse des Lions fut immédiate, puisqu’à la 11e minute, Kanté Abdoulaye a remis les compteurs à égalité sur une passe en profondeur d’un de ses coéquipiers, qui avait vu le mauvais alignement des défenseurs de Korhogo. En seconde période, les tentatives offensives ont afflué de part et d’autre.

51e minute, sur une déviation de la tête de M. Luc, Kanté Abdoulaye a doublé la mise pour le Racing. 14 minutes plus tard, Boli Bi Urbain, entré en cours de jeu a égalisé pour le CO Korhogo, grâce une frappe du pied gauche. À la 71e minute, les Lions de Yopougon ont repris l’avantage au score grâce à Wawa Christ, qui a su effectuer une course de 40 mètres avec le ballon avant de marquer. Après ce but, les hommes du coach Soro Jean n’ont pas abdiqué et sont revenus au score à la 82e minute avant de marquer le but de la victoire sur penalty à la 90+1e minute. Les buteurs furent respectivement Adamah Koné sur une passe de Adama Junior et Boli Bi Urbain grâce à un penalty concédé par le capitaine Jean Marie Kaboré.

 

 

Score final (4-3) en faveur du CO Korhogo. Le club nordiste est désormais 12e avec 30 points. De l’autre côté, le Racing Club Abidjan demeure toujours à la 6e place avec 43 points mais voir ses chances de se qualifier pour les play-off diminuer considérablement.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads