4 matchs de suite sans victoire dont 3 défaites d’affilées, Le Stella Club Adjamé a renoué avec la victoire face à SOL FC ce soir au stade Robert Champroux de Marcory, sur le score de (1-0).

 

Après avoir assuré sa place en Ligue 1 pour la saison prochaine lors de la journée précédente grâce à un nul face à l’ES Bafing, les Magnans du Stella, 9e affrontaient les Abobolais 8e. En première mi-temps, les deux équipes se sont neutralisées avec un jeu timide et harché. Le public n’a pas eu grande chose à se mettre sous les yeux en raison des faibles intentions offensives de part et d’autre des deux équipes. Les faits marquants de cette première période sont les sorties sur blessure de Traoré Mohamed du côté du Stella et de Sou Elie de SOL FC après une collision de la tête dans les airs.
En seconde mi-temps, les deux équipes furent plus entreprenantes offensivement. À la 51e minute, Abdul Kader a eu une occasion royale de donner l’avantage à SOL FC, mais il a perdu son duel face au portier du Stella. 8 minutes, plus tard, sur une autre occasion dangereuse pour les Abobolais, Koné Modibo de Stella a réalisé un tacle magistral dans sa surface de réparation pour empêcher Ibrahim Diabaté de marquer. Dominé, le Stella Club Adjamé a répliqué de fort belle manière à la 72e minute. Sur une superbe passe de Ahoua Charles, Ojo Mohamed a fait passer le ballon entre les jambes du portier de SOL FC. Les poulains de Koffi Firmin ont essayé de revenir au score sans succès. Il faut noter que le match s’est achevé avec 3 joueurs sortis sur blessure.

Score final (1-0), le Stella Club Adjamé grâce à cette victoire double son adversaire du soir au classement et occupe désormais la 8e place avec 37 points.