Pas de vainqueur ce soir entre les deux équipes. Le Club Omnisports de Korhogo obtient un point vital dans l’optique du maintien. Les hommes de la cité du Poro ont tenu en échec les militaires sur le score de 1 but partout.
Les hommes du Poro ont pris un point face aux Militaires 🚶🏾♂️🚶🏾♂️🚶🏾♂️ #Ligue1CIV pic.twitter.com/VjAx3U9S0u
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 6, 2023
Chaque équipe a eu sa mi-temps. La première a été à l’avantage du COK. Les Korhogolais ont été les plus entreprenants. À la 14e, Hamed Coulibaly profite d’un corner frappé à deux pour reprendre le ballon de la tête et battre Tapsoba Mohamed. Piquée au vif, la SOA est revenue des vestiaires avec la volonté de refaire son retard. 5 minutes après le coup d’envoi de la deuxième période, les militaires sont parvenus à égaliser grâce au défenseur Bansé Mamadou. Le défenseur de la SOA a été détourné la frappe écrasée de Loukou Konan.
La suite du match a été un festival de déchets techniques. Les acteurs du jeu ont confondu vitesse et précipitation. Ce résultat permet au COK de prendre un précieux point pour le maintien (15e, 23 points) tandis que la SOA conforte sa place dans le top 4 (2e, 46 points).
Le classement actualisé 🇨🇮👉🏾👉🏾 https://t.co/9BXlRi3xhc #Ligue1CIV pic.twitter.com/gTUuDJdrfs
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 6, 2023