Journée 25 : N’Guessan Bi Noel a guidé AFAD

Par Prince de GBA

En clôture du week-end, AFAD-Plateau a corrigé AS Denguélé (3-0) grâce à un excellent N’Guessan Bi Noel.

Le show N’Guessan Bi – Body

Annoncé comme remplaçant, le dossard 28 a finalement débuté la rencontre après une blessure de Amani Michel au cours de l’échauffement. Une occasion que l’ailier gauche a su saisir dès les premières minutes. Incisif et présent sur son côté, il a fait des différences tant par sa vitesse et sa qualité de passe. Sa première occasion du match fut une frappe angle fermée saisie en 2 temps par le portier Sylla Mamadou. Au retour des vestiaires, il s’est montré plus clinique. A la 58e minute, bien servi en retrait par Koré, il a trouvé le chemin des filets par une frappe croisée du pied droit dans la surface. Il inscrit un doublé express en 3 minutes pour sceller l’intérêt de la rencontre. Il a devancé la sortie du portier adverse pour pousser le ballon dans les filets. Une réalisation possible grâce à la passe en profondeur de Body Ange.
C’est ce dernier qui a parfaitement mis les Académiciens sur le chemin de la victoire. Dès la 6e minute, l’attaquant en embuscade a repris une balle qui traînait dans la surface après un centre de N’Guessan Bi.

Des Odiénnéka volontaires mais

A la suite du but matinal concédé, les violets ont bousculé les adversaires dans le jeu sans pour autant réussir à se montrer dangereux. La seule occasion fut le coup-franc de Missan Prince qui a finit sur le poteau de Tra Bi Olivares. Après le carton rouge du défenseur Kanaté à la 52e minute, ils ont coulé au fil du match. Avec cette 12e défaite de la saison, les mauves restent avec 31 points à la 10e place. Quand au club du Plateau, 4e avec 41 points, il garde 3 points d’avance sur FC San Pedro et le dernier ticket d’accès au play-off.

Vous pouvez également aimer