Après 3 jours de compétition qui a vu 7 des 8 rencontres au programme pour 5 victoires et 2 scores vierges. Il est temps de récompenser les meilleurs acteurs de cette journée.
L’équipe type de la journée 25 🇨🇮 de #Ligue1CIV. 👏
Qu’en pensez-vous ? 🤔 pic.twitter.com/wsUjvN9Iyt— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 24, 2023
Les 12 acteurs à l’honneur proviennent de 7 clubs avec une domination du club du Plateau, AFAD qui enregistre 3 joueurs suivi du FC San Pedro et du Racing Club Abidjan avec chacun 2 joueurs. Logiquement, c’est un académicien qui est récompensé au plan individuel.
Le duo gagnant
– Joueur de la journée : N’Guessan Bi Noel de AFAD-Plateau est la belle histoire de la journée. L’ailier gauche titulaire au pied levé après la blessure de son coéquipier Amani Michel à l’échauffement a inscrit un doublé aux 58e et 60e minutes. Le dossard 28 a démontré toutes ses qualités de vitesse, de passe dans l’animation offensive des académiciens. Avant son doublé, il a même été à l’origine du premier but des siens. Une activité et de l’énergie tout au long du match qui a donné le tournis à la défense de AS Denguélé.
– Soro Jean est l’entraîneur de cette journée. Si le Club Omnisports n’aligne aucun joueur dans cette sélection. Le technicien du COK est récompensé pour la victoire collective de ses poulains (2-1) face à ES Bafing. Une victoire obtenue dans les 5 dernières minutes de jeu grâce à l’entrée en jeu de l’attaquant Boli Bi Urbain. Dernier avant cette rencontre, les sang et or quittent pour la 2e fois la zone rouge.