Journée 25 : le classement des buteurs

Par Guy Jaures

En fin de saison, nous assistons bien évidemment à la lutte pour le titre de champion, pour le maintien, et il y a également celle du meilleur fusil. Après 25 journées, découvrons le classement des buteurs.

Ils ne se lâchent pas. Ils sont désormais trois à partager la tête du classement des buteurs.

Adom Arsène (Stella Club d’Adjamé) : La chance lui tend les bras pour prendre seul la tête de ce classement jeudi prochain, en match en retard de la 25e journée face à l’ASEC Mimosas. L’ancien latéral gauche qui s’est trouvé des talents de buteur depuis son repositionnement comme ailier au sein de l’attaque des Magnans est à 9 buts, soit 36% des buts de son équipe (25 buts inscrits).

Avo Leibé (ES Bafing) : Il porte l’attaque des Tchédés qui ne cessent de couler avec 9 réalisations soit 39,13% des buts (23) de son équipe.

Béranger Diby (FC San Pedro) : En inscrivant le but de la victoire ce week-end face à SOL FC, le buteur des pétruciens a rejoint le sommet du classement des buteurs avec 9 réalisations soit 31,03% des buts (29)de son équipe.

Ouattara Brahima (Racing Club Abidjan) : Arrivée au mercato de mi-saison, l’attaquant des lions a inscrit ce week-end son 8e but lors de la victoire face au stade d’Abidjan. En 9 matchs, il a déjà marqué 22,8% des buts de son équipe.

Ouotro Patrick (LYS Sassandra) : muet depuis quelques matchs, la pépite des Limanes voit son compteur bloquer à 7 réalisations.

Koné Mohamed (Bouaké FC) : Son équipe (12e) va mal, mais l’attaquant réalise personnellement une belle saison avec 7 buts au compteur.

Vous pouvez également aimer