Hier soir au stade Robert Champroux de Marcory, Boli Bi Urbain a été le sauveur du Club Omnisports de Korhogo. L’attaquant a permis à son équipe de s’imposer face à l’Entente Sportive du Bafing sur le score de 2 buts à 1.
Urgent 🚨
Les Korhogolais ont gagné ooohhh 🚶🏽🚶🏽🚶🏽 pic.twitter.com/XmBNZs0lQD— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 22, 2023
L’affiche entre le CO Korhogo et l’ES Bafing était un match entre deux équipes qui luttent pour le maintien. La partie fut très disputée. Ce sont les hommes de la cité du Poro qui ont été les premiers à ouvrir le score. Le latéral Adiko Archange a trouvé le chemin des filets à la 30e minute. Très rapidement, Bafing a réagi pour revenir à égalité. À la 36e minute Coulibaly Koudous a été auteur d’une faute grossière sur Avo Leibé. En effet, le dossard numéro 2 du COK a fait preuve d’un excès d’engagement dans sa surface. L’arbitre Kokora a sifflé le penalty en faveur du Bafing. Manzan Ange Fabien a transformé le penalty. Les deux équipes se sont quittées à la pause sur un score de 1 but partout.
En seconde période, les joueurs d’ES Bafing ont appuyé sur l’accélérateur mais se sont heurtés à l’abnégation et la bravoure des korhogolais. Alors qu’on s’acheminait vers une parité au score, Boli Bi Urbain a surgit pour libérer le COK. Sur un dégagement anodin de la défense de Korhogo, l’attaquant a profité de l’apathie du dernier défenseur et du gardien de but du Bafing pour inscrire le but victorieux dans les arrêts de jeu du match. Ce fut un succès inespéré de Korhogo qui leur permet de sortir de la zone de relégation.
Le classement actualisé 🇨🇮 👉🏾👉🏾 https://t.co/u7eRYbJJqZ #Ligue1CIV pic.twitter.com/J8yLhzvsR1
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 22, 2023