Journée 25 : Bamba Siaka relance SOL FC et l’éloigne de la zone rouge

Par Guy Jaures

Porté par un doublé rapide de Bamba Siaka, SOL FC s’impose face à Zoman FC (2-0) et réalise une excellente opération dans la course au maintien.

 

En grand danger avant cette 25e journée, SOL FC n’avait plus le droit à l’erreur. Après trois matchs sans victoire et une lourde claque reçue face au FC Mouna (0-6), les Abobolais étaient attendus au tournant contre un concurrent direct, Zoman FC. Mission accomplie avec autorité. Dès les premières minutes, les Solistes affichent leurs intentions. Plus agressifs dans les duels, plus justes techniquement et résolument tournés vers l’avant, ils prennent rapidement le contrôle de la rencontre. Le trio du milieu, composé de Badjo, repositionné plus haut pour l’occasion, Seri Didet et Bamba Siaka, dicte le tempo et met en difficulté l’entrejeu adverse.
Cette domination se concrétise très tôt. À la 3e minute, Bamba Siaka, déjà très en vue, ouvre le score d’une action pleine de détermination. Intenable, il récidive à la 35e minute, profitant des largesses défensives des Jaune et Bleu pour signer un doublé et mettre son équipe à l’abri avant la pause (2-0). Solide derrière avec la charnière Konaté Samba – Traoré Daouda, SOL FC musèle les offensives adverses, notamment celles du duo Benego Mamadou – Yao Evrard. Malgré quelques tentatives sur coup de pieds arrêtés, Zoman peine à réellement inquiéter une équipe bien organisée.

Au retour des vestiaires, SOL FC continue de pousser mais manque de réalisme. Laviazi, dès la 46e minute, laisse passer une belle opportunité de corser l’addition. Un manque d’efficacité qui aurait pu coûter cher face à une équipe de Zoman FC plus entreprenante en seconde période. Les hommes d’Almamy Diaby se procurent en effet quelques situations, notamment sur coup franc. À la 65e minute, Ahounga Aristide voit sa tentative brillamment repoussée par le portier Doua Tokpa. En fin de match, les Solistes réclament un penalty après une intervention litigieuse sur Fofana Moussa dans la surface, mais l’arbitre, Koné Guy Serge, ne bronche pas. Une décision sans conséquence sur l’issue de la rencontre. SOL FC tient bon et valide un succès précieux (2-0), synonyme de véritable bol d’air au classement.

Avec désormais 30 points (-15), les Abobolais quittent la zone rouge pour remonter provisoirement à la 9e place. De son côté, Zoman FC recule au 10e rang avec 29 points (-9).

Vous pouvez également aimer

situs gacor

slot gacor