6 buts ont été marqués durant cet après-midi de football. Nous notons qu’à l’issue des rencontres, SOL FC fait un grand pas vers le maintien et du côté de Gagnoa, le Sporting a renversé le Racing Club Abidjan.

Dans le duel pour le maintien, c’est SOL FC qui est sorti vainqueur. Face à une très faible équipe de l’ASI d’Abengourou, les poulains de Koffi Firmin n’ont pas eu à forcer leur talent. Une victoire nette et sans bavure (3-0) qui s’est construite en fin de première période. À la 43e minute, Sanogo Abdoulaye a ouvert le score. Tout en gestion, les abobolais ont su conserver cet avantage et l’ont même accentué dans le dernier quart d’heure du match grâce à l’homme du match qui a inscrit deux autres buts aux 74e et 92e minutes.
Avec ce succès, SOL FC se rapproche un peu plus du maintien à deux journées de la fin.

 

 

Sous le fromager, le Sporting Club de Gagnoa a renversé le RCA (2-1). Menés dès la 15e par le Racing Club Abidjan, les locaux sont revenus à la marque juste avant la pause grâce à Vakaba Abdel Kader. Poussés par le chaud public du Biaka Boda, Zié Coulibaly a permis au Sporting Club de prendre un avantage définitif au score. C’est une victoire acquise dans la douleur mais qui fait un grand bien au club du Fromager qui conserve ses 4 points d’avance sur le FC San-Pedro.