Journée 23 : 4 équipes sur le grill

Par Jean-Marc GUEHI

Ce dimanche 12 Juin 2022, 4 équipes seront sur le grill. Au programme, nous aurons deux affiches. En début d’après-midi, LYS recevra SOL FC et en soirée ce sera le match opposant l’ASEC Mimosas à l’USC Bassam.

LYS – SOL FC : Renouer avec la victoire

3 matchs sans victoire pour le LYS de Sassandra. Les Limanes devront cet après-midi renouer avec la victoire. Un mois en arrière, les Limanes avaient une avance considérable sur la zone de relégation. À 3 journées de la fin du championnat, l’avance sur la zone de relégation a été réduite. LYS compte 2 points d’avance sur l’ASI d’Abengourou qui est classée 13e. En face du LYS se dresse SOL FC. C’est une équipe très imprévisible capable du meilleur comme du pire. Les abobolais sont irréguliers cette saison. Positionné à la 9e place avec 25 points, SOL FC viendra avec ses forces vives pour surprendre son adversaire.

ASEC Mimosas – USC Bassam : Les bassamois face à l’ogre jaune et noir

Ce soir sous le coup de 18h, les bassamois seront face à l’ogre jaune et noir. En effet, L’ASEC Mimosas est la seule équipe invaincue du championnat et ne devrait pas vraiment s’inquiéter face à l’Union Sportive des Clubs de Bassam. C’est plutôt le club visiteur qui devra réaliser un exploit face au champion en titre. Les insulaires sont en mission commando pour se maintenir à l’issue de cette saison. Aujourd’hui, l’USC Bassam est classée 11e au classement avec 25 points. La dynamique est très bonne du côté des poulains de Boudo Mory. Les bleu et rouge ont remporté leurs deux derniers matchs face à des adversaires de haut du tableau (RCA et FC San-Pedro). Face à l’ASEC Mimosas, l’USC Bassam veut réaliser la passe de 3.

Vous pouvez également aimer