Journée 22 : Mouna FC rejoint ISCA en tête de la poule B, Zoman FC n’a pas tremblé

Par Guy Jaures

Les prétendants à lutte se sont livrés une nouvelle bataille ce week-end. Alors que Zoman FC n’a pas tremblé dans la poule A, lors du choc face à l’ ES Bingerville, Mouna FC a rejoint ISCA en tête de la poule B.

Pour certains, il reste encore trois journées à disputer, pour d’autres quatre pour boucler une saison dont le verdict reste encore indécis tant pour la montée que pour la descente.
Pour la 24e journée qui a été bouclé hier soir par la victoire de l’ AS Tanda (2-0 face à l’ OC Taabo) qui ne joue plus pour la montée depuis quelques journées, a fait des heureux et des malheureux.

Mouna a tout relancé dans la poule B

Si l’ AS Tanda ne peut plus espérer retrouver la Ligue 1, trois équipes dans cette poule B sont toujours en course pour obtenir le seul ticket qui y mène. Un ticket qui semblait être promis à Inova Sporting Club Association (ISCA) dès le début de la phase retour. Les lions qui avaient enregistré une belle série de 8 victoires de rang, son rentrés dans les rangs ces dernières semaines. L’accumulation des contre-performances dont la dernière fut enregistrée dimanche à Agnibilékro, face à l’ US Fermiers (1-1) a permis à Mouna FC de les rejoindre à la cime du classement. Les deux équipes comptent le même nombre de points (40) mais ISCA est devant à la différence de buts avec +18, quand Mouna en a +17. Cette différence de buts légère ajouté à la forme du moment donnent un avantage à l’équipe d’ Akoupé sur Denis Tiaho et ses amis. D’autant plus que, Yamoussoukro FC (3e, 37 points), a encore laissé des points dans cette folle course contre la montre. Les béliers ont été contraints au nul par Songon FC devenu spécialiste à contrer les cadors en cette fin de saison.

 

Zoman FC tient toujours les rênes

Dans la poule A, Zoman FC n’a pas tremblé pour garder son fauteuil de leader. Dans le choc qui l’opposait à l’ ES Bingerville (6e, 26 points) qui n’a pas encore assuré son maintien, Zoman a été costaud pour l’emporter (1-0). Une victoire qui lui permet de compter 40 points +18. Le même nombre de points que compte le CO Bouaflé vainqueur lui aussi sur le fil de l’ EFYM (1-0) mais qui reste dauphin à la différence de buts (+13). A un point de ses deux concurrents, l’ Africa Sports (3e, 39 points +11) n’a pas lui aussi raté son match face à la lanterne rouge, l’ ASC Ouraghio, dominée (3-1). Les Aiglons qui ont un joker (ils ont encore un match de plus à jouer que Zoman et Bouaflé) ont leur destin entre les mains pour retrouver l’élite qu’ils ont quitté depuis deux ans. Ce qui ferait le bonheur de ses Membres Associés plus que jamais Mobilisés.

Vous pouvez également aimer