Dans l’après-midi de ce jeudi 25 avril (16 heures) l’Asec Mimosas recevra le Club Omnisports de Korhogo pour le compte de la 22e journée en retard. Une belle occasion à ne pas manquer pour les Mimos qui peuvent revenir à 5 points du leader en cas de victoire.

Les Korhogolais n’avancent plus !

Entre le CO Korhogo et l’Asec Mimosas, la dynamique s’est inversée. Il y a encore quelques semaines en arrière, c’était les Korhogolais auteurs d’une belle première partie de saison qui semblaient se mêler à la course à une place Africaine en fin de saison. Ils crachaient même du feu par moment comme l’atteste le 6-0 infligé au rival, l’AS Denguélé, le 16 mars dernier lors de la 19e journée. Le COK a plusieurs fois alterné entre la 6e place et le podium. Sauf que depuis cette écrasante victoire sur les Odiénéka, les hommes de la cité du Poro n’ont plus connu la victoire. Conséquence d’une dégringolade au classement qui commence à inquiéter. Une série de 3 matchs sans victoire qui a relégué les sang et or à la 9e place (29 points +3) du classement. A 8 matchs de la fin de la saison pour eux, la situation n’est pas forcément alarmante puisqu’ils ont 8 points d’avance sur le premier relégable, le Sporting Club de Gagnoa (15e), mais il est temps pour les enfants de Bakary Ouattara de reprendre les bonnes manières. Après avoir encaissé sa 7e défaite dimanche dernier face au Stade d’Abidjan (1-2), le COK veut mettre fin à cette spirale négative.

Asec, enchaîner une deuxième victoire de suite

La mission n’est pas impossible pour les Nordistes. Ils affronteront un adversaire qui compte autant de défaite qu’eux cette saison. Une équipe de l’Asec Mimosas (37 points +12) qui ne fait pas sa meilleure saison en Ligue 1 sur ces 4 dernières saisons. Mais les Mimos, qui malgré tout sont toujours en vie peuvent revenir à 5 points du leader, le FC San Pedro (45 points), après avoir piqué la 3e place au Stade d’Abidjan le week-end passé en venant à bout du Sporting Club Gagnoa (2-0). Ils n’oseront pas manquer cette belle occasion qui s’offre à eux. Ils pourront compter sur le buteur maison de la saison, Nguessan Pokou Serge qui a inscrit son 10e but de la saison lors de la 23e journée.

Une victoire face à Korhogo et les jaune et noir reviendront dans la course au titre, ce qui était loin de l’être il y a quelques jours au vu des prestations sur le rectangle vert et les résultats obtenus. Quant aux Korhogolais un succès leur permettrait de souffler et de faire un pas de plus vers le maintien.

Asec Mimosas – CO Korhogo, c’est demain (jeudi) à 16 heures, au stade Robert Champroux de Marcory.