Journée 22 : LYS Sassandra et la SOA se sont neutralisés, coup d’arrêt pour SC Gagnoa

Par Martial YAO

Ce soir, pour les premiers matchs de la soirée, au stade Robert Champroux, LYS Sassandra et la SOA se sont neutralisés sur le score de un but partout. Au stade Victor Biaka Boda, le Sporting Club de Gagnoa a été freiné par l’ASI Abengourou.

LYS Sassandra – SO Armée

Ce soir, Lymanes et Militaires se sont tenus tête pendant 90 minutes. Après 20 minutes de jeu très tactique avec beaucoup de duel, ce sont les Militaires qui ont ouvert le score à la 23e minute sur un penalty mal apprécié par l’arbitre. C’est le dossard 6, Doua Seniko qui s’est chargé de donner l’avantage aux siens. La réponse des Lymanes est intervenue à la toute dernière minute de la fin de la première mi-temps sur corner par Hubert Ponté.
Score final (1-1), les deux équipes maintiennent leur classement au tableau. La 5e place pour la SO Armée avec 31 points et la 7e place pour LYS Sassandra avec 26 points.

 

SC Gagnoa – ASI Abengourou

Au stade Victor Biaka Boda, le Sporting Club Gagnoa, 2e du championnat a été tenu en échec par l’ASI Abengourou, 12e. En effet, les Princes de l’Indenié ont mis fin à la série de 4 victoires consécutives des Gagnolais. C’est l’ASI qui a inscrit le premier but du match à la 45e minute grâce à Samassi Fred. Alors qu’on pensait s’acheminer vers une victoire des noir et rouge, Salif Bagaté a égalisé à la 90e+1 pour Gagnoa.
Score final (1-1), l’ASI Abengourou prend provisoirement la 11e place avec 23 points au détriment de l’USC Bassam. De son côté, le Sporting Club Gagnoa conforte sa seconde place du championnat avec 43 points soit 4 de plus que le FC San Pedro 3e.

Vous pouvez également aimer