Journée 22 : Le Stella Club Adjamé a éjecté le Racing Club Abidjan de son fauteuil de leader

Par Martial YAO

C’est l’un des faits marquants de cette journée, le Racing Club Abidjan n’est plus leader de la Ligue 1 Ivoirienne suite à une défaite ce dimanche soir face au Stella Club Adjamé sur le score de (0-2).

 

Le tiki taka n’a pas sourit aux hommes du coach Amadou Ouattara. Ils ont été battus tactiquement par une équipe bien en place qui a opté pour un jeu direct. Ce choix a payé très tôt dans le match. À la 7e minute, sur une récupération dans l’axe central, Ahoua Jean Charles a été lancé dans le dos de la défense des Lions. Après quelques foulées, le dossard 15 du Stella a remporté son face à face contre le portier Zombra Ousmane. Solide défensivement, les Magnans ont doublé la mise à la 38e minute sur une action similaire. Centre dans le dos de la défense, doublé de Ahoua Jean Charles sur un tir lobé.

Au retour de la pause, le Racing Club a mis la pression pour tenter de réduire le score. À la 50e minute, Kanté Abdoulaye après avoir pris la défense de vitesse a vu son tir échouer sur le poteau. 4e minute plus tard, Kanté une fois de plus, sur un centre dans le dos de la défense Adjamélaise n’a pas réussi à lober le gardien adverse qui était en dehors de sa zone. Les deux équipes se sont échangées des offensives sans finition jusqu’à la fin du match.
Score final (0-2), Le Stella Club Adjamé occupe la 6e place avec 32 points. Quand au Racing Club Abidjan, il occupe désormais la 2e marche du podium avec 43 points, à une unité du FC San Pedro.

Vous pouvez également aimer