Dans le cadre du match de la journée 22 de Ligue 1 Ivoirienne, l’ASEC Mimosas s’est incliné face à l’AFAD (0-1). L’ogre Mimos est enfin tombé !
Journée 22 : ASEC Mimosas 0 – 1 AFAD Plateau
🎼Aujourd’hui, les Mimos ont rencontré garçon, ils ne démarrent pas. 😆 #Ligue1CIV pic.twitter.com/znudnsNma8— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 23, 2022
L’AFAD a réalisé un gros coup pour assurer son maintien
Pour son premier derby des Académiciens sur le banc de l’AFAD, le technicien Ivoirien N’Dri Romaric a eu le sourire. Ses poulains ont mis fin à l’invincibilité des Jaune et Noir au cours de ce présent exercice de Ligue 1 Ivoirienne grâce à un but de Kacou Luc Stéphane à la 90e minute de jeu. Cette victoire face aux Mimos a permis aux Afadistes (8e, 30 points -4) de sceller le maintien dans l’élite.
C’est une équipe largement remaniée par le coach Julien Chevalier qui a débuté la rencontre face à l’AFAD. Les 15 premières minutes sont relativement calmes. A la 17e minute, sur un centre de Ki Stéphane (dossard 10), Kramo Aubin (dossard 25) s’est jeté comme un fauve. Malheureusement, il a trouvé le poteau.
AFAD du Plateau est officiellement maintenu. Les 5 autres vont lutter la dernière place du bus #Ligue1CIV. https://t.co/mgphb5rOG1
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 23, 2022
Passé cette alerte, les Académiciens du Plateau ont cherché à porter le danger dans le camp adverse. A la 37e minute, à la réception d’un centre de Michel Amani (dossard 21), le coup de tête de Karamoko Sankara (dossard 9) a été capté par le portier Diakité Alimi (dossard 1). Peu avant la mi-temps, Kramo Aubin s’est encore signalé avec un tir tendu qui a été magnifiquement sorti par N’Drin Edan Ulrich sur sa ligne.
Au retour des vestiaires, l’ASEC Mimosas a eu la possession sans parvenir à marquer. A la 50e minute notamment, le centre de Tra Bi Anthony (dossard 13) s’est transformé en un tir qui prenait la direction des filets de l’AFAD. N’Drin Edan a été plus concentré sur sa surface pour empêcher l’ouverture du score.
A la 85e minute, le portier Diakité Alimi a sauvé les siens en sortant le grand jeu. Touré Ismaël Olivier (dossard 4) a glissé et a laissé filer Bolou Hermann aux buts. Le portier des Mimos a réalisé une belle sortie et a remporté le face-à-face. 5 minutes plus tard, sur un coup franc décomposé, Kacou Luc Stéphane (dossard 8) a effacé 2 joueurs adverses avant d’envoyer une frappe sèche dans les filets des Jaune et Noir. Les Bleu et Blanc se sont recroquevillés sur cet avantage jusqu’au coup de sifflet final.