Journée 22 / ASEC – AFAD : l’ogre Mimos est enfin tombé !

Par Laurent Trabi

Dans le cadre du match de la journée 22 de Ligue 1 Ivoirienne, l’ASEC Mimosas s’est incliné face à l’AFAD (0-1). L’ogre Mimos est enfin tombé ! 

L’AFAD a réalisé un gros coup pour assurer son maintien 

Pour son premier derby des Académiciens sur le banc de l’AFAD, le technicien Ivoirien N’Dri Romaric a eu le sourire. Ses poulains ont mis fin à l’invincibilité des Jaune et Noir au cours de ce présent exercice de Ligue 1 Ivoirienne grâce à un but de Kacou Luc Stéphane à la 90e minute de jeu. Cette victoire face aux Mimos a permis aux Afadistes (8e, 30 points -4) de sceller le maintien dans l’élite.

C’est une équipe largement remaniée par le coach Julien Chevalier qui a débuté la rencontre face à l’AFAD. Les 15 premières minutes sont relativement calmes. A la 17e minute, sur un centre de Ki Stéphane (dossard 10), Kramo Aubin (dossard 25) s’est jeté comme un fauve. Malheureusement, il a trouvé le poteau.

Passé cette alerte, les Académiciens du Plateau ont cherché à porter le danger dans le camp adverse. A la 37e minute, à la réception d’un centre de Michel Amani (dossard 21), le coup de tête de Karamoko Sankara (dossard 9) a été capté par le portier Diakité Alimi (dossard 1). Peu avant la mi-temps, Kramo Aubin s’est encore signalé avec un tir tendu qui a été magnifiquement sorti par N’Drin Edan Ulrich sur sa ligne.

Au retour des vestiaires, l’ASEC Mimosas a eu la possession sans parvenir à marquer. A la 50e minute notamment, le centre de Tra Bi Anthony (dossard 13) s’est transformé en un tir qui prenait la direction des filets de l’AFAD. N’Drin Edan a été plus concentré sur sa surface pour empêcher l’ouverture du score.

A la 85e minute, le portier Diakité Alimi a sauvé les siens en sortant le grand jeu. Touré Ismaël Olivier (dossard 4) a glissé et a laissé filer Bolou Hermann aux buts. Le portier des Mimos a réalisé une belle sortie et a remporté le face-à-face. 5 minutes plus tard, sur un coup franc décomposé, Kacou Luc Stéphane (dossard 8) a effacé 2 joueurs adverses avant d’envoyer une frappe sèche dans les filets des Jaune et Noir. Les Bleu et Blanc se sont recroquevillés sur cet avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Vous pouvez également aimer