ES Bafing et SOA se sont séparés sur le score de (1-1). C’est un point partagé entre Tchédés et Militaires qui résume la physionomie du match.
Fin du match. #Ligue1CIV
ES Bafing 1-1 SOA pic.twitter.com/cI0SVtuxYl
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 21, 2022
La SOA a bien débuté
Dès la 7e minute, Banse Mamoudou a ouvert le score pour les orange et noir. Après un bon travail de Doua Seniko, il a profité d’un contre favorable pour devancer la sortie du gardien Aka Mel du bout du pied. Passés la demi heure de jeu, les militaires ont reculé et réussi à contrôler le jeu jusqu’à la pause. Un avantage conservé notamment grâce à l’arrêt magnifique de son rempart, Bougo Donald sur la frappe de Amadou Traoré.
Au tour de Bafing de dérouler
La seconde période a été celle des jaune et bleu. La SOA s’est contentée de défendre face à un adversaire qui a réussi à imposer son jeu fait de mouvement et passes courtes. L’entrée en jeu de Ali Khatoun a fait la différence et à force de pousser, Djouho Ismael va égaliser. Sur un coup franc venu de la droite, le défenseur va reprendre du pied à bout portant.
Un point pris par le 4e, Bafing et le 6e, SOA, qui ne fait les affaires de personne dans la quête de progression au classement.