Journée 21 : Rien ne va au LYS Sassandra !

Par Guy Jaures

Rien ne va au LYS Sassandra. Alors que l’équipe n’a plus gagné depuis 3 mois, il glisse inexorablement vers la zone rouge. La 21e journée et la réception d’Isca sera-t-elle le point de départ du redressement ?

 

C’est peut-être avec un sentiment ambivalent que LYS Sassandra va attaquer la 21e journée de la Ligue 1 Lonaci. D’une part, il pourrait s’estimer heureux qu’il joue à domicile lors de cette journée, face à un adversaire qui certes est devant au classement, mais qui ne réalise pas aussi une grande saison, alternant le bon et le mauvais. D’une autre, Innova Sporting Club Association représente un adversaire dangereux, puisqu’il est aussi en quête de points pour s’assurer le maintien, tout en ayant en souvenir qu’il l’avait battu au match aller (0-2). Ce samedi 1er mars, au Stade Laurent Pokou de San Pedro (15 heures), il ne s’agira pas que de prendre sa revanche, mais le LYS doit nécessairement prendre les 3 points vitaux pour une bouée d’oxygène, au risque de finir dans la zone rouge, au soir de cette journée le lundi.

La victoire est donc impérative pour les Lymanes, eux qui sont en pleine perdition depuis le début de la phase retour, mais pas que. La disette s’étire depuis 3 mois. En effet, depuis le 30 novembre, les Requins bleus n’ont plus gagné le moindre match. Après le dernier succès lors de la 12e journée (1-0 face à l’AS Denguélé), ils ont concédé 6 défaites, dont 4 pour le compte de phase retour, le tout en 8 sorties. Même le bon dernier, FC OSA (16e, 17 points) fait mieux. L’équipe ne marque pas beaucoup (12 buts inscrits). Défensivement, elle ne fait pas mieux (19 buts pris). Elle ne compte que 4 victoires contre 8 défaites, après 20 matches. Le bilan est bien famélique à tous les niveaux pour les protégés du Président Dia Mamadou. Une réaction est donc attendue pour Jalal Radwan et ses joueurs face à une équipe d’Isca qui a déjà décroché 2 victoires depuis la reprise.

Maxime Gouaméné et ses hommes voudront rebondir après la surprenante défaite (0-2) subie contre Bouaké FC le dimanche passé. Une équipe de Bouaké (11e, 24 points -4) qui va devoir confirmer ce résultat sur sa pelouse du Stade de la Paix, ce même samedi face au Club Omnisports de Korhogo (12e, 22 points -8).

 

Vous pouvez également aimer