Journée 21 : L’ASEC lave l’affront du match aller, l’USC Bassam signe le hold up

Par Prince de GBA

En clôture de la 21e journée, deux matchs étaient au programme. Au Stade Félix Houphouët Boigny, l’ASEC Mimosas a lavé l’affront du match aller en s’imposant (3-0) face à la SOA. Dans le centre-ouest du pays, l’USC Bassam a réalisé le hold up parfait sur le synthétique du Biaka Boda face au LYS de Sassandra.

Le champion en titre s’est fait respecter dans son duel avec les militaires. Les jaune et noir ont écrasé la SOA (3-0). Le duo d’attaque burkinabé a été les héros de cette brillante victoire : un doublé pour Amed Touré (32e min et 37e min) et un but de Tapsoba à la 17e minute. La SOA ne saisit pas sa chance de creuser l’écart sur le FC San-Pedro. L’ASEC Mimosas revient à 5 points du podium avec un match en moins.

Le scénario du match a été cruel pour le LYS de Sassandra. Dominateurs dans le jeu, les Lymanes ont été surpris par des Bassamois réalistes. À la 91e minute, Yao Kouassi inscrit le but de la victoire. Ce sont 3 précieux points pour les poulains de Boudo Mory qui s’éloignent de la zone de turbulences de la relégation. Le LYS demeure 13e.

 

 

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment