La 21e journée de la MTN Ligue 1 a été certainement un tournant marquant cette saison puisqu’elle a marqué la fin de série de certains clubs en panne de victoire ou en quête d’une place Africaine.
Au total, ceux sont 4 clubs qui ont connu cette fin de série. Dans la course aux places Africaines et au titre de champion, les 3 équipes sur le podium ont tous été freinées dans leurs élans. La Société Omnisports de l’Armée (SOA), leader du championnat avec 46 points et sur 7 matchs de suite sans défaite, a été battu par l’ASEC Mimosas (0-3).
Son dauphin, le FC San Pedro qui restait sur 4 victoires consécutives a été accroché par Bouaké FC au score de (1-1). Le Racing Club Abidjan (RCA) 3e a lui aussi été secoué par une excellente équipe du Williamsville Athletic Club (WAC) qui s’est imposé (0-2). Les lions étaient pourtant sur 6 matchs de suite sans défaite avec 10 réalisations.
A l’extrême bas du tableau, c’est l’ASI Abengourou, qui n’a connu aucune victoire depuis 8 journées qui s’offre une victoire (2-0) face au Sporting Club de Gagnoa. Les hommes du coach Koffi Firmin profitent de cette victoire pour passer devant l’AS Tanda et s’offrir la 10e position du championnat.