Journée 21 : la journée des fins de série

Par Martial YAO

La 21e journée de la MTN Ligue 1 a été certainement un tournant marquant cette saison puisqu’elle a marqué la fin de série de certains clubs en panne de victoire ou en quête d’une place Africaine.

Au total, ceux sont 4 clubs qui ont connu cette fin de série. Dans la course aux places Africaines et au titre de champion, les 3 équipes sur le podium ont tous été freinées dans leurs élans. La Société Omnisports de l’Armée (SOA), leader du championnat avec 46 points et sur 7 matchs de suite sans défaite, a été battu par l’ASEC Mimosas (0-3).

Son dauphin, le FC San Pedro qui restait sur 4 victoires consécutives a été accroché par Bouaké FC au score de (1-1). Le Racing Club Abidjan (RCA) 3e a lui aussi été secoué par une excellente équipe du Williamsville Athletic Club (WAC) qui s’est imposé (0-2). Les lions étaient pourtant sur 6 matchs de suite sans défaite avec 10 réalisations.

A l’extrême bas du tableau, c’est l’ASI Abengourou, qui n’a connu aucune victoire depuis 8 journées qui s’offre une victoire (2-0) face au Sporting Club de Gagnoa. Les hommes du coach Koffi Firmin profitent de cette victoire pour passer devant l’AS Tanda et s’offrir la 10e position du championnat.

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment