Débutée le vendredi, la journée 21 va prendre fin aujourd’hui avec 2 matchs au Champroux. Ce sera principalement un duel de leaders à distance entre le Stade d’Abidjan et l’Afad Plateau, son dauphin.
Cette 21e composition de l’année va se jouer sur 3 jours. On va se laisser avant les périodes de jeûne. #Ligue1CIV pic.twitter.com/xP358k3kHa
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 28, 2025
SOL FC – Stade d’Abidjan
En ouverture à 15 heures 30, ce sera un match entre 2 équipes qui pratiquent un football vers l’avant. L’expression collective des hommes d’ Alexandre Laffitte face à la réussite du buteur Abobolais, Konaté Oumar. Une victoire et les Stadistes, 1ers avec 42 points mettront la pression sur l’Afad, avec 8 points d’avance, qui jouera juste après. SOL FC, bien installé dans le confort du ventre mou est une équipe invaincue depuis la phase retour avec 2 victoires et 3 nuls. C’est donc un match entre 2 équipes qui carburent depuis la reprise pour un match de qualité.
FC OSA – Afad
A 18 heures, la journée sera clôturée par le duel d’extrême entre le dernier et le 2e. Si l’écart au classement est flagrant, ce ne sera pas une partie facile pour Afad, qui ne respire pas la grande forme en alternant les bons et mauvais résultats depuis un mois (2 victoires et 1 nul) en 5 matchs. Le promu Abobolais, quant à lui, vient de mettre fin à la série négative de 13 matchs consécutifs sans victoire. Un sourire obtenu le mercredi dernier qui permet à FC OSA de gagner une place voir même sortir de la zone rouge en cas de résultat positif aujourd’hui.
Mon frère, tu peux te lever et sourire maintenant. Abobo t’attend avec triomphe car la série noire de 1️⃣3️⃣matchs consécutifs sans victoire a pris fin. Depuis le 29 octobre 2024, FC OSA courait derrière le goût de ça en #Ligue1CIV. #StatsLKS pic.twitter.com/npLRK1f36J
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 26, 2025