Journée 21 : Bafing à la relance, un « front entre Adjamélais et Abobolais

Par Laurent Trabi

Débutée par la victoire de l’AFAD face à Bouaké FC (1-0), la journée 21 se poursuivra le samedi 21 mai avec 2 autres rencontres. Contre la SOA, ES Bafing espère se relancer tandis qu’il y aura un « front » entre Adjamélais et Abobolais.

 

Stella Club – SOL : qui va renouer avec la victoire

Demain samedi 21 mai, à partir de 15h30, le Stella Club d’Adjamé (10e, 21 points -8) sera face aux Stars Olympics d’Abobo (9e, 21 points +0). Chacune de ces 2 équipes reste sur 3 sorties sans la moindre victoire. A 6 journées de la fin du championnat national, Abobolais et Adjamélais donneront tout pour prendre de précieux points nécessaires à la survie dans l’élite.

Au match aller, le derby du Banco s’est achevé sur un nul (2-2). Lors des 3 précédentes confrontations entre Stella et SOL FC, il n’y a pas eu de nul blanc (0-0).

ES Bafing – SOA : les Militaires, attention aux Tchédés !

Après le choc d’Abidjan Nord, suivra à 17h45 l’opposition entre l’ES Bafing (4e, 33 points +12) et la SOA (5e, 29 points -1) sur la pelouse synthétique du Champroux. Battus par SC Gagnoa (2-0), les Tchédés auront à cœur de s’imposer pour se relancer. Quant aux Militaires, ils chercheront à aligner une 3e sortie sans connaître un revers. Face à la belle équipe de l’ES Bafing, le capitaine Pondé Ange et ses coéquipiers devront être vigilants. A la 8e journée, les 2 formations se sont quittées sur un nul blanc (0-0).

Le calendrier complet

programme de la 21è journée de la ligue 1 2021 2022

Vous pouvez également aimer