La journée 20 va se clore par un bouillant RCA- Africa Sports qui débutera ce dimanche 8 mars à 18h au Stade Robert Champroux de Marcory. Ce sera une rencontre de tous les dangers pour Lions et Aiglons.
La défaite contre l’AS Tanda a fait resurgir les signes d’une crise au sein de la famille Vert et Rouge. L’Africa Sports aura à cœur de se réconcilier avec ses supporters et de jouer crânement son maintien en Ligue 1. Lignon Nagueu ne pourra se permettre de perdre un troisième match d’affilée face au Racing Club d’Abidjan.
De son côté, le leader a semblé un cran en dessous de ses standards habituels lors de ces 3 dernières sorties. Les Cyclamen ont enregistré 2 nul (1-1 contre Bouaké, 0-0 face à l’AFAD) et 1 défaite face au Sporting Club (1-3) au stade Biaka Boda de Gagnoa. En prenant seulement 2 petits points lors de ces 3 rencontres, le RCA a vu ses poursuivants se rapprocher. Sous la menace de l’ASEC Mimosas et de la SOA qui sont à 2 longueurs, les Lions seront à la recherche de points cruciaux pour conserver son fauteuil de leader.
L’enjeu de cette opposition est donc de prendre des points bien que les deux clubs aient des ambitions diamétralement opposées. Espérons que le choc tienne toutes ses promesses pour le grand bonheur des spectateurs. Lions et Aiglons, à vous de jouer !