Pour l’entame de la 20e journée, nous avons eu droit à 3 matchs. L’AS Tanda continue sa marche en avant, le Sporting Club de Gagnoa frustre l’ASEC Mimosas, Issia Wazy prend un point.
Qui pourra stopper les Princes du Gontougo? Difficile de le savoir. Cet après-midi l’AS Tanda a poursuivi sa marche en avant entamé depuis la phase retour. Les poulains de Aka Jean-Baptiste ont pris le meilleur sur l’USC Bassam (1-0). Dans une partie légèrement dominée par les bassamois, l’AS Tanda a quand même tiré son épingle du jeu. Il a fallu attendre un éclair du milieu Amani Vianney à la 74e minute pour voir les Princes du Gontougo enregistrer leur 4e victoire consécutive en championnat. Grâce à ce succès les jaune et bleu occupent la 7e place avec 30 points+0.
Dans la course au titre, l’ASEC Mimosas a été freiné dans son élan en concédant le match nul sur la pelouse du Biaka Boda (1-1). Les jaune et noir ont ouvert le score dès la 4e minute par l’entremise de son capitaine Sako Oumar. Ce but matinal a confirmé la bonne entame du match de la part des mimos qui ont géré sans être inquiété durant toute la première période. Du retour des vestiaires, les gagnolais ont sonné la révolte devant son bouillant public. À la 52e minute, Coulibaly Mohamed égalise sur penalty. C’est fort logiquement que le Sporting Club de Gagnoa revient au score vu la débauche d’énergie que les protégés du Président délégué Fadel Keita ont mis pour bousculer l‘ASEC Mimosas. Un match nul qui fait le bonheur des locaux au grand dam des visiteurs qui eux perdent des points pour la conquête du trône.
Pas de vainqueur dans le match de la peur entre Issia Wazy et Bouaké FC (1-1). Un excès d’adrénaline a occasionné deux exclusions de part et d’autre. Barouan du côté d’Issia Wazy et Habib Razack du côté de Bouaké FC ont écopé chacun d’un carton rouge dans les 20 premières minutes. Les deux buts du match ont été signés en toute fin de partie. À la 82e minute, Diomandé Amed a ouvert le score pour les bouakois. 4 minutes plus tard c’est Kouakou Thierry qui a rétabli la parité pour les Indomptables. Ce match nul permet à Bouaké FC (12e) de garder ses distances sur Issia Wazy (13e).