AFAD – WAC sera la rencontre en nocturne de ce samedi (18h). C’est une opposition à double enjeu qui s’annonce. D’un côté les académiciens qui jouent le titre de l’autre les guêpes qui luttent pour le maintien.

L’AFAD classé 4e avec 32 points+7 ne respire pas la grande forme depuis quelques semaines. Les hommes d’Alain Yonsian sont éjectés du podium pour la première fois depuis la 2e journée suite à des contre-performance. Les deux nuls consécutifs obtenus en championnat ont mis le club dans une mini-crise de résultat. Malgré la spirale négative, les académiciens sont dans le coup pour le sprint final. 3 points séparent les lions du Plateau du leader du championnat. Pour éviter d’être distancé dans le peloton de tête, une victoire face au WAC devient nécessaire. Les guêpes de Williamsville semblent être un adversaire à la portée de l’AFAD. Le club du quartier d’Adjamé est la lanterne rouge au classement . Mofossé et ses coéquipiers ont glané leur deuxième victoire en championnat lors de la 20e journée face à l’USC Bassam (1-0). Un gros coup réalisé face à un cador leur a permis de croire au maintien. Il faudrait confirmer ce parcours ce samedi devant une des meilleures équipes de la saison. Les points deviennent urgents pour le WAC qui accuse un retard de 6 points sur Bouaké FC le premier non relégable.

À 7 journées de la fin, les enjeux se trouvent à tous les étages du classement. Et cette affiche du samedi soir nous offrira certainement du spectacle.