En ouverture de la journée 2, l’Union Sportive des Clubs de Bassam a obtenu sa première victoire de la saison en s’imposant 1 but à 0 face à l’AFAD.

L’AFAD se saborde d’entrée

Les académiciens sont venus cet après-midi dans la peau du favori face aux insulaires. Dès le début du match, les hommes du coach N’Dri Koffi Romaric ont entamé le match pied au plancher. À la 2e minute, le club venu du Plateau obtient un penalty suite à une faute subie sur N’Guessan Bi Noël. Coulibaly Topio, le spécialiste dans cet exercice a vu son penalty détourné en corner par Koné Mohamed. Cette occasion manquée de prendre l’avantage au score a été un coup dur pour les afadistes. Dans l’ensemble, les coéquipiers de N’drin Edan ont été dominateurs tout au long de la première période.

Le coaching gagnant de Gbelia Guillaume

Quasi-inexistant en première mi-temps, l’USC Bassam se devait de réagir pour les 45 premières minutes. Gbelia Guillaume, le tacticien de Bassam a fait des changements judicieux dans son animation offensive. L’entrée en jeu de Kouamé Mahama sur le front de l’attaque a dynamité le jeu des insulaires. Il est celui qui a été à l’origine des offensives de Bassam. Fort logiquement, c’est lui qu’on retrouve à la conclusion à la 71e minute de jeu pour le but victorieux. Il a profité d’une balle morte qui a rebondi dans le dos de la défense de l’AFAD et d’un pointu lobe magistralement N’Dri EdanKouamé Mahama offre ainsi le premier succès de son club dans ce championnat. Du côté de l’AFAD, toujours pas de victoire et surtout aucun but en deux matchs.