Face aux Magnans d’Adjamé, l’ASEC Mimosas a engrangé sa 4e victoire de la saison (3-0). Les Mimos ont été les gagnants sur tous les tableaux à l’issue de ce match en retard.
Est-ce que les Magnans pourront s’en sortir un jour face aux Mimos ? #Ligue1CIV pic.twitter.com/6EpY1LwhJH
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 16, 2021
L’ASEC Mimosas est désormais leader de la Ligue 1
La rencontre a débuté sans round d’observation. Stellistes et Mimos se sont rendus coup pour coup. Aux occasions franches manquées par Clément Pitroipa, Konaté Karim et Pokou Serge, Euloge Kouadio a apporté des réponses pour le Stella Club. La mi-temps est intervenue sur le score vierge.
Au retour de la période d’oxygénation, les Magnans ont fini par craquer sous les assauts répétés des poulains de Julien Chevalier. A la 50e minute, Pokou Serge est tout heureux de bénéficier d’une balle qui traînait dans la surface. De la tête, le dossard 23 de l’ASEC a expédié le cuir au fond des filets de Melvin King. 5 minutes plus tard, à l’affût dans la surface de réparation, Konaté Karim a surgi pour doubler la mise.
La situation s’est davantage corsée pour les Vert et Blanc à la 69e minute de jeu avec l’expulsion de Traoré Djakaria qui a cumulé 2 cartons jaunes. L’entrée de Bahi Thierry et de Diomandé Moriba n’a pas permis aux Magnans d’inquiéter Cissé Abdul Karim. Dans les arrêts de jeu, le remplaçant Kramo Aubin a inscrit le 3e but des Mimos.
Le classement actualisé 👉👉 https://t.co/99uiW4hYGX #Ligue1CIV pic.twitter.com/aHwLgsb9lY
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 16, 2021
Avec une 4e victoire consécutive en autant de sorties, les Mimos se sont emparés du fauteuil de leader. Ayant désormais 12 points au compteur, ils se sont détachés du peloton en mettant 3 points d’écart avec notamment SC Gagnoa (2e, 9 points). Au classement de meilleur fusil, Konaté Karim caracole seul en tête avec 5 buts en 4 matches disputés.