La journée 2 de la MTN Ligue 1 se poursuit ce samedi 15 et dimanche 16 septembre avec 7 belles affiches au programme.
SC Gagnoa / WAC: Lancer définitivement sa saison.
Les grosses déceptions de l’ouverture de la saison s’affrontent ce samedi pour le compte de la 2e Journée. Un choc entre deux équipes qui veulent se ressaisir après la déroute subie le week-end dernier
ASI / ASEC : Simple formalité?
L’ASEC en déplacement à Abengourou aura un adversaire de taille: la pelouse du Stade Henri Konan Bédié. Réputé pour son jeu de possession de balle, le club Jaune et Noir aura du mal à asseoir ses fondamentaux de jeu. ASI/ASEC considéré comme une formalité pour les Mimos risque de se transformer en un match piège.
FC San Pedro / AFAD : L’Afrique est leur objectif commun.
Accrochés par les promus lors du match d’ouverture. L’Académie de Football Amadou Diallo rendra visite ce week-end au FC San Pedro dans son antre d’Auguste Denise. C’est une rencontre entre deux oppositions de style: la rigueur tactique pour les portuaires contre le beau jeu pour les académiciens. Bien qu’étant aux antipodes dans le style de jeu, AFAD et le FC San Pedro ont un objectif commun: jouer la Coupe d’Afrique la saison prochaine.
AS Tanda / RCA: Le RCA pourra-t-il résister à l’enfer d’Ali Timité ?
L’AS Tanda est à la dérive en termes de résultats depuis 2 saisons mais peut encore compter sur sa solidité à domicile. Difficile de les battre à domicile, en 13 rencontres lors du dernier exercice elle en a perdu que 3. La mission s’annonce compliquée pour le promu Racing Club Abidjan qui est plein de confiance après la belle copie présenté le samedi dernier face au FC San Pedro.
LYS Sassandra / Africa Sports: une défaite et ce sera la crise ?
Les 2 clubs sont à la recherche d’une première victoire. Les membres associés auront besoin de patience cette saison mais avec une seconde défaite et ce sera déjà un joker utilisé. Le promu LYS débuté par un nul encourageant sur ses bases. Une défaite même face à un autre club du Top 5 ne serait pas la bienvenue.
USC Bassam / SOA : coup de chance ou prémices d’une bonne saison.
Ce sont les grosses côtes en ce début de championnat. Respectivement vainqueur de l’Africa et du Sporting Club de Gagnoa, ces deux formations attirent les projecteurs du grand public sur elles. Rendez-vous dans quelques matchs pour savoir si c’était un coup de chance ou des prémices d’une saison d’exception.
Bouaké / Moossou: Objectif première moitié du tableau.
Le club du Gbêkê à la sortie d’un point obtenu à Abengourou doit se méfier de ce déplacement. Moossou qui a fait une très forte impression le match précédent est le spécialiste des bons débuts de championnat depuis des années. Une victoire à la portée des prétendants du jour permettra de très vite emprunter la voie de la sécurité.