Journée 2 : Les Korhogolais et les Gagnolais se sont tenus tête

Par Martial YAO

Ce dimanche après-midi au stade Robert Champroux de Marcory, pour la première rencontre, les Korhogolais et les Gagnolais ce sont tenus tête sur le score de (0-0) comptant pour le match en retard de la journée 2.

Le résumé du match

Le Sporting de Gagnoa n’a pas réussi à franchir le dernier rempart du CO Korhogo, le portier Ismaël Kambou avait les mains très fermes. Malgré leur domination dans l’entre jeu avec son trio du milieu composé de Goua Marc, Behinan Sacré et Kouakou N’da Jean, les hommes du coach Kablan Marcelin se sont fait peur à plusieurs reprises. L’attaquant Gnabo Ange Pacome de Korhogo très entreprenant est aussi tombé sur la sérénité du portier adverse Mongondza Ngobo.
Il faut noter que les Gagnolais ont presque réussi à concrétiser leur domination à la 31e minute. Cependant le but marqué par Koffi Jean Marco a été refusé par l’arbitre pour une position de hors-jeu. Malgré ce revers, le SC Gagnoa compte désormais 4 points et se positionne a la 5e place. Du côté du CO Korhogo, c’est un deuxième match sans trouver le chemin des filets.

 

Le debrief de la conférence de presse

Pour le de bilan des 90 minutes, le technicien du Sporting a noté que le vent n’a pas soufflé en leur faveur ce jour et il faut se remettre au travail. Il a aussi signifié l’aspect physique de ses joueurs qui étaient un peu émoussés. Pour lui, cela pourrait s’expliquer par les 3 matchs enchaînés en 10 jours. Son homologue, le coach Sékou Fofana s’est senti satisfait du résultat surtout de la solidité défensive de son équipe. Cependant, il fut un peu frustré par la physionomie du match. Pour lui, il leur a manqué un tueur ce soir pour leur offrir les 3 points.

Vous pouvez également aimer