L’Africa Sports d’Abidjan affrontait ce soir le promu LYS de Sassandra. Ce qui ressemblait à une formalité s’est transformée en naufrage collectif pour le club vert et rouge.
Malgré le retour de Parfait Guiagon, l’Africa s’est fait bouffé par le LYS. À la mi-temps, le score était de 3 buts à 0 en faveur du promu. Un but d’Adeta Koffi à la 16e minute et un doublé de Coulibaly Laciné à la 20e minute et 30e minute ont plié le match dès les 45 premières minutes. En seconde période, la machine du Lys Sassandra reprend sur la même dynamique avec un 4e but à la 65e minute signé Adeta Koffi, qui inscrit un doublé dans ce match.
Le score est lourd, l’Africa s’incline (4-0). La copie rendue par l’Africa est médiocre, seulement 4 tirs cadrés en 90 minutes et une possession de balle de 48,37%. Tout le contraire de son brillant adversaire du jour qui a été efficace en inscrivant 4 buts pour 7 tirs cadrés. La belle performance du Lys de Sassandra d’Aka Kouamé est à relever. Après deux journées, le Lys comptabilise 4 points et 2 clean sheet.
Déjà 13 buts inscrits dans les 5 premiers matchs de la 2é journée de la #Ligue1CIV . Voir le résumé des matchs 👉👉https://t.co/oweFHYpolt pic.twitter.com/IVDyeilFMe
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 15 septembre 2018