Journée 2 / ASEC – Stella : le fauteuil de leader tend les bras aux Mimos

Par Laurent Trabi

Le fauteuil de leader de la Ligue 1 Ivoirienne tend les bras aux Mimos. A l’occasion du match en retard de la 3e journée, l’ASEC Mimosas sera face au Stella Club d’Adjamé dans l’après-midi de ce jeudi.

 

Jamais 2 sans 3 pour les Jaune et Noir

Le jeudi 16 décembre, à 16 heures, les poulains de Julien Chevalier affronteront le Stella Club. Le champion en titre aura à cœur de prendre des points face aux Stellistes afin de s’asseoir dans le fauteuil du leader. Konaté Karim, l’actuel meilleur buteur du championnat, retrouve l’une de ses victimes préférées de la saison écoulée. Lors des 2 précédentes rencontres face aux Magnans, les Mimos ont été victorieux (2-1 ; 5-2) durant la saison 2020-2021. « KoKa » s’est illustré avec 3 buts dont 1 doublé lors de la victoire 2-1.

 

Une revanche à assouvir pour le Stella ?

Pour leur 2e saison consécutive dans l’élite, les Vert et Blanc d’Adjamé voudront se venger de l’ASEC. Tanoh Jacques et ses coéquipiers espèrent piéger leur bourreau. Après avoir battu le RCA (2-1) à la 2e journée, les poulains de Jean-Baptiste Aka comptent cueillir un autre gros calibre. Pour ce faire, il faudra être solide en défense pour contenir les assauts Mimos et mieux négocier les ballons offensifs dans le camp adverse.

Vous pouvez également aimer