Journée 19 : Stella et Gagnoa ont sorti les muscles ce mercredi

Par Prince de GBA

Pour cette journée du mercredi, Stella Club Adjamé a surpris FC San Pedro (3-0) au Champroux et SC Gagnoa s’est imposé sur le fil face à ES Bafing (2-1) au Biaka Boda.

La possession pour San Pedro, les buts pour Stella
Les magnans ont piqué à trois reprises, bien guidés par Yohou Boris au dossard 24 qui était très inspiré ce jour. A la 8e minute, Dosso Abou après avoir décroché à bien servir dans la profondeur Yohou qui à la suite d’une accélération a remporté son duel face au portier d’une frappe croisée au sol. A la 15e, la tête de Ahoua Jean Charles pour le second but est sauvé sur la ligne par un défenseur de San Pedro. Passé cette action, les hommes en blanc vont faire le dos rond devant la défense pour protéger avec brio cette avance. Il a fallu attendre la 37e minute pour voir une frappe puissante cadrée de Gnaly Stéphane inquiéter le portier Stelliste Tolla Franck. A 2 minutes de la pause, Stella aurait pu bénéficier d’un penalty après un accrochage dans la surface mais l’arbitre a laissé le ballon circuler.

Au retour des vestiaires, au terme d’un beau mouvement collectif, Fofana Bangaly n’a pas cadré sa frappe dans la surface à la 52e minute. A l’inverse côté Stelliste, le jeu d’équipe a été concluant. Yohou après avoir fait la différence sur le côté a vu son centre repris par Adom Arsène à la 67e minute. Le dossard 20 a inscrit son 7e but de la saison pour rejoindre la tête du classement des buteurs du championnat. 2 minutes plus tard, Ojo Ashraf (dossard 29) a corsé l’addition. Le milieu a profité d’une mauvaise relance du portier Ulrich Kombo pour trouver les filets dans un but vide. Une piqûre qui a coupé toute révolte et mis fin à l’intensité de la rencontre. Avec cette victoire, Stella compte désormais 4 points d’avance sur la zone rouge et revient à hauteur de San Pedro.

 

10 minutes d’émotions intenses
Le public du Biaka Boda a patienté longtemps pour voir un but. En effet, c’est à la 80e minute que Coulibaly Zié, le dossard 11 a ouvert le score. L’attaquant a profité d’un mauvais alignement de la défense pour reprendre de volley une belle passe en profondeur de Goua Marc. En pleine joie et prêt à célébrer la victoire, les Tchédés ont égalisé juste 3 minutes après. Tiago Sinaré (dossard 7), en embuscade après un centre a enchaîné contrôle poitrine et frappe dans la surface pour égaliser. A la 88e minute, l’arbitre a désigné le point du penalty après un duel aérien dans la surface. Une seconde occasion que Goua Marc a transformé pour sceller la victoire. Une nouvelle victoire qui permet à Gagnoa de reprendre la seconde place à la SOA (32 points) avec 33 points au compteur.

Vous pouvez également aimer