Journée 19 : SOL FC à un pas de la montée dans la poule A, l’AS Denguélé en danger à San Pedro dans la poule B

Par Prince de GBA

Il ne restera plus que 3 journées à disputer après cette 19e journée de la Ligue 2 qui aura lieu ce week-end. Dans la poule A, l’AS Denguélé (1er, 31 points+6) ira à San Pedro pour sécuriser sa place, tandis que dans la poule B, SOL FC (1er, 38 points+14) qui est à un pas de la montée en Ligue 1 aura les pieds à Yamoussoukro et les oreilles à Tiébissou.

Les raisons sont toutes simples, une victoire de l’équipe d’Abobo contre l’ES Bafing ce samedi au pied de la Basilique pourrait lui ouvrir définitivement les portes de l’élite du football Ivoirien à trois (3) matches de la fin de l’exercice. Pour qu’il en soit ainsi, il faudrait dans le même temps que le Stade d’Abidjan (2e, 30 points+8) perde dans le duel qui l’opposera ce même samedi 13 avril au CO Korhogo (4e, 26 points+2) du côté de Tiébissou.

Dans la poule B, la bataille fait toujours aussi rage au sommet du classement. Pour garder sa première place, l’AS Denguélé doit tout mettre en œuvre pour éviter le piège de San Pedro où l’attend le Séwé Sports dimanche à 15h30. Les portuaires en quête de points pour se maintenir ne leur faciliteront certainement pas la tâche. Une situation dont voudrait profiter Issia Wazi (3e, 30 points+10) pour reprendre le fauteuil de leader face au RFC Yamoussoukro, d’autant plus que ses deux autres adversaires directs, le Stella (2e, 30 points+10) et l’Espérance de Bouaké (4e, 29 points+3) s’affrontent dimanche 14 avril à Tiébissou.

Le programme complet

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment