À 8 journées de la fin du championnat, la SOA se rapproche un peu plus du titre de champion. Pour toucher au graal, les militaires doivent maintenir la cadence.
Samedi 2 mars sur le coup de 15h30, c’est le voisin Bouaké FC qui viendra défier des militaires intraitables. C’est une rencontre de haut niveau car le leader reçoit le 4e au stade municipal de Yamoussoukro. Une pelouse que le club du Gbêkê connaît bien pour jouer ses matchs à domicile depuis la rénovation du stade de la paix en janvier dernier.
Aka Jean-Baptiste et ses poulains connaissent un coup de moins bien dans leur formidable saison. Ils sont sur deux matchs nuls en déplacement et retrouvent leur jardin. Les Sodjas comptent rattraper les points perdus face aux bouakois. De son côté, les étoiles du Gbêkê ont chuté à domicile face au WAC (0-2) le week-end dernier. Une défaite qui est venue stopper la belle série de victoires de Bouaké FC. Le jeu offensif sera à l’honneur au pied de la Basilique. Les deux équipes partagent la 2e place au classement des meilleures attaques avec 26 buts.
Pour rappel, les militaires l’avaient emporté lors de la phase aller (2-1).
Le programme complet de la 19è journée de championnat. #Ligue1CIV 😁
Les militaires n’ont pas droit à l’erreur.😎 pic.twitter.com/bcdFK86nZD— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 28 février 2019